Logo le Kilomètre d'Après pour fond foncé

Le conducteur au cœur de vos attentions

15 a 20 % du coût global de la flotte est généré par le comportement du conducteur.
Une fois mis à la route, le véhicule constitue une source de coûts incompressibles (TCO Véhicule) qui ne s’améliorera pas… Reste le TCO Conducteur. Une variable d’ajustement étroite conditionnée par… le comportement du conducteur.

On comprend mieux ainsi, pourquoi toutes les actions qui contribuent à la sensibilisation des conducteurs (Supports de communication internes, livraison du véhicule en concession ou par un professionnel, éco conduite, télématique, etc..) concourent à une meilleure maîtrise des coûts.

Chaque année, le risque routier conduit à 6 millions d’arrêts de travail, soit un coût de 725 millions euros pour les entreprises. Sous l'impulsion du tout digital, le véhicule devient peu à peu le prolongement du bureau, voire, un espace de consommation digitalisé..

L’émergence des « distracteurs de conduite » impose une sensibilisation accrue des conducteurs aux risques routiers. Aujourd’hui le téléphone est, avec l’alcool, le danger numéro un au volant.

DRH, Gestionnaires de flotte, face à l’augmentation durable des coûts de la flotte, il est impératif de renforcer la responsabilisation du conducteur (dégradations, PV, accidentologie, consommation excessive) à travers un cadre contractuel plus stricte et contraignant.

Ces problématiques vous interpellent ? Le Kilomètre d'Après vous accompagne pour la mise en place de solutions adaptées à votre entreprise et à vos salariés.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram